Réglements

Casque CSA

Le CPATRO,  membre de Patinage Canada qui offre un programme Patinage Plus, doit s’assurer que tous les participants à Patinage Plus, jusqu’à l’étape 5 inclusivement, portent un casque homologué CSA pendant qu’ils se trouvent sur la glace. Le CPATRO doit s’assurer de l’application de cette politique durant toutes les activités de patinage, dont les compétitions, les journées de carnaval, les revues ou spectacles annuels, ou toute autre activité spéciale sur la glace pendant la saison pour les patineurs de ces niveaux.

Groupes P+ et P+ Relève: port du costume obligatoire

Les jeunes filles doivent patiner avec un collant beige conçu pour le patinage artistique, la jupe et le chandail ouaté du club.  Pour les garçons, nous exigeons également le chandail ouaté du club et un pantalon de nylon bleu marine. Ces règles sont établies pour des raisons de sécurité et de repérage rapide de nos jeunes patineurs et patineuses.

Les collants beiges de patinage artistique sont disponibles dans les boutiques de sport ou spécialisés, par exemple, chez Plante Sport ou chez Style libre 2000. Le coût est d’ environ 15 à 20$, selon votre choix.

 

Les jupes du CPATRO sont en vente au local du club au montant de 25$.

Les chandails ouatés du CPATRO sont en vente au local du club au montant de 15$.

 Vous aurez la possibilité de les acheter notamment lors des journées Portes ouvertes en début de saison ou en cours de saison, lors de la présence de la responsable du P+ au local du club de l’aréna Jérôme Cotnoir.

 

Le CPATRO applique également l’ensemble de la règlementation de Patinage Québec:

Reglement_de_securite-Site_Interne

Le CPATRO se réserve le droit de refuser l’accès à la patinoire à tout patineur qui refuserait de se conformer aux règlements en vigueur.

Nos partenaires

acpam
photoarena
Logo Patinage Canada
logo-patinage-quebec